Makokou: Un jeune homme environ 25 ans blessé à la joue gauche à cause du vin de palme

Le jeune Tanguy Manamikaka, 25 ans a été blessé tout récemment à  la joue gauche à  la machette par Maurice  Claude Zenilazi au village Nze Vatican environ 80km de Makokou. Selon une source proche de l’enquête, la quiétude des populations dans ce village habituellement calme a été  mise en mal après une altercation entre Tanguy  Manamikaka et David Ngonambela, 24 ans à 24 heures de la célébration de la nouvelle année 2024.

En effet,  une banale affaire d’un litre de vin de palme a débouché  sur cette bagarre sanglante, précise la même source. Le jeune Manamikaka récoltait du vin de palme dont il vendait le litre à 500f. Au – delà des heures habituelles de récolte, David  Ngonambela sollicite la victime pour aller lui retirer un litre de vin au palmier. Refus catégorique de Manamikaka qui lui rappelle qu’il lui devait un litre la veille et qu’il ne pourrait se plier à  une telle exigence. Du coup la tension monte entre les deux jeunes gens qui s’envoient les coups. Ainsi, intervient Maurice Claude Zenilazi le père de David Ngonambela qui tente de s’interposer entre les deux en vue de mettre un terme à cette altercation. Se sentant acculé par le père et le fils, Tanguy Manamikaka se saisit d’un gourdin qu’il assène sur Zenilazi.  Furieux à  son tour, Zenilazi se saisit d’une machette et se met à  la poursuite de Manamikaka dont il tranche la joue gauche jusqu’à atteindre la mâchoire inférieure à  l’aide de cette arme blanche.  Pris de panique, la victime a été  transféré au centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou.

Au moment où Tanguy Manamikaka passe des moments difficiles au CHROBOM, son bourreau  Maurice  Claude Zenilazi est à  Nze Vatican malgré son interpellation par l’antenne provinciale des recherches.  Cette situation qui frustre les parents du blessé ferait redouter des vieillîtes de vengeances susceptibles de conduire au pire c’est ce qui se susurre dans Makokou.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *