Makokou : un homme meurt par pendaison au regroupement des villages Zoolende.

Rodrigue Ibadi gabonais âgé de 49 ans a été retrouvé mort par pendaison dans la nuit de mardi à mercredi au regroupement des villages Zoolende dans le canton Mougnandji du district de Makebe Bakwaka.

Selon les informations recueillies auprès des autorités cantonales, le défunt rentrait d’une cérémonie de levée de terre de sa belle-sœur au bout du village. Parvenu à son domicile, il aurait exprimé l’envie de manger auprès de son épouse. Au moment où celle-ci s’apprêtait à lui faire un plat, Rodrigue Ibadi serait sorti de la maison muni d’une lampe torche et d’un morceau de moustiquaire. Il se serait dirigé derrière sa maison pour se pendre à l’aide de ce morceau de moustiquaire noué à son cou. Toutefois, certaines interrogations suscitent la curiosité des riverains, car Rodrigue a été retrouvé pendu sur ses genoux. Aurait-il été tué avant d’y être attaché ?

L’enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Makokou qui s’est rendue sur place. Rodrigue Ibadi laisse une veuve et six enfants.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *