Makokou : L’hommage des forces vives de la province au vénérable sénateur Faustin Mbounda

Décédé le 28 août dernier à Casablanca au Maroc, la dépouille du vénérable sénateur et vice-président de la fédération gabonaise de football Faustin Mbounda est arrivée hier jeudi 21 septembre 2023, à Makokou par vol spécial.

Après le tour de ville, et selon le programme établi par la famille, une messe a eu lieu à la paroisse Notre-Dame des victoires de Makokou. Occasion tout indiquée pour l’évêque de cette congrégation catholique Séverin Nziengui Mangandza de s’appuyer dans son homélie sur l’amour et le pardon du défunt.

A l’esplanade de la mairie centrale de Makokou, le vénérable sénateur a reçu les hommages de l’administration centrale avec à sa tête le Gouverneur de province Christiane Leckat en compagnie du préfet Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe, des représentants des partis politiques, des associations et des auxiliaires de commandement. Une soirée pleine d’émotion marquée par la chorale « visitation » où le vénérable sénateur était parrain.

Par ailleurs, l’inhumation a eu lieu ce vendredi 22 septembre sis à domicile au quartier Mbolo Edock précédée d’une messe d’au revoir.

Qui était Faustin Mbounda ?

Né le 24 octobre 1961 à Makokou, le vénérable sénateur était marié, père de 4 enfants et grand-père de plusieurs petits-fils et petites filles. Il était diplômé de l’EPCA section gestion administrative, d’une licence en comptabilité gestion à l’institut national des sciences et de gestion en 1989 et d’un baccalauréat G2 en 1984.

Au cours de sa carrière professionnelle, il a occupé les fonctions de sénateur, 2ème vice-président de la commission des lois, des affaires administratives et des droits de l’homme, maire de la commune de Makokou après avoir occupé plusieurs autres fonctions au sein de l’administration.

Fils de la commune et du département de l’Ivindo, l’homme politique engagé occupera les fonctions de secrétaire provincial, membre du comité central et membre du conseil national du parti démocratique gabonais.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *