Makokou : les membres du Comité provincial de prévention et de réduction des risques des catastrophes volent au chevet des sinistrés des inondations au quartier Mbolo.

Selon le décret no 0672/PR/MISPID du 16 mai 2011 portant création, attribution et fonctionnement de la plateforme pour la prévention et la réduction des risques et des catastrophes, le comité provincial constitué du gouverneur de province Christiane Leckat, du préfet de l’Ivindo Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe, du maire de la commune de Makokou Guy Roger Ekazama, de quelques directeurs et chefs de services provinciaux ont procédé à la remise des produits de première nécessité, de 5 matelas, 5 lits, 4 sacs de ciment.

Ce don provient des opérateurs économiques et des personnes de bonne volonté à l’endroit de la famille Ngodji habitant au quartier Mbolo dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou. Ladite famille est sinistrée à la suite des inondations causées par la fermeture d’un caniveau. Au nom de tous les donateurs, Christiane Leckat a déclaré : « Nous sommes venus apporter quelques produits de première nécessité à cette famille qui a été sinistrée, car chaque fois qu’il pleut, les deux maisons s’inondent.  Nous remercions les donateurs. C’est l’occasion de sensibiliser la population pour son incivisme. Pourtant, nous avons un ouvrage, une canalisation bien construite. Ces populations doivent nettoyer ce caniveau au lieu d’attendre la mairie ».

Les bénéficiaires, quant à eux, ont déclaré : « Nous remercions le comité provincial et que Dieu les garde. »

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *