Le lycée Alexandre Sambat de Makokou a été le théâtre d’une cérémonie de remise des bulletins de notes et des prix aux meilleurs élèves. Cette manifestation a été rehaussée par la présence du secrétaire général de préfecture Pauba en compagnie du président de l’association des parents d’élèves (ape) Chateaubriant Mfourou.
Toutefois, le 1er prix a été décerné à l’élevé Adigbonon Kpedetin Luce marie laure,15 ans en classe de 2nde S qui a obtenu une moyenne de 16,57 alors que Nsa Nzeng, 11 ans de la classe de 6e A, second a obtenu une moyenne de 15,51. Les heureux bénéficiaires ont remercié leurs parents, le corps professoral et le chef d’établissement pour leur encadrement pédagogique.
Cependant, le président de l’ape s’est dit satisfait de ces résultats. Chateaubriant Mfourou souhaite que lors de la proclamation des résultats du baccalauréat que le lycée Alexandre Sambat soit hissé parmi les meilleurs. Par ailleurs le proviseur Nicaise Ndombouangoye a exhorté les élèves qui n’ont pas obtenu la moyenne de continuer à travailler davantage et à ceux qui ont obtenu les prix de recevoir ses félicitations d’où les parents doivent encourager leurs progénitures a la réussite