Makokou: le préfet du département de l’ Ivindo en tournée de prise de contact

Pachelli Ngawin Mboulou, le nouveau préfet du département de l’Ivindo, a récemment achevé une tournée de prise de contact dans son rayon administratif. Ce périple avait pour objectif d’écouter les préoccupations des populations rurales afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Au cours de ses visites, le préfet a pris note des doléances exprimées par ses administrés. Il a souligné que certaines de ces préoccupations ont déjà été prises en compte grâce à des dotations spéciales accordées par le président Brice Clotaire Oligui Nguema durant la période de transition. Les problèmes soulevés incluent l’accès à l’eau potable, l’amélioration du secteur éducatif, l’accès aux soins de santé de base, l’amélioration des infrastructures de communication, le conflit homme-éléphant, ainsi que le manque d’entretien de l’éclairage public, comme l’a indiqué le délégué spécial Consty Yobe.

La dernière étape de la tournée a eu lieu dans le canton d’Aboye, où le chef de canton, Luther Beaukoye Matamaya, s’est réjoui de cette initiative. Il a exprimé que les populations ont eu l’opportunité de mettre en lumière les difficultés qu’elles rencontrent au quotidien et espèrent que leurs préoccupations seront prises en compte par les autorités.

Les cantons de Ntang Louli et Liboumba ont été les premiers visités par le préfet, qui était accompagné de chefs de services départementaux, renforçant ainsi le lien entre les administrations locales et les préoccupations des citoyens. Cette initiative marque un pas vers une gouvernance plus réactive et à l’écoute des besoins de la population.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025