Le regroupement des villages Ebyeng Edzuamenieme a été le théâtre de la cérémonie d’installation du nouveau chef de canton Élie Nloh Hubert Bled du canton Ntang Louli dans le département de l’Ivindo.
Cette manifestation présidée par le Gouverneur de province Christiane Leckat en compagnie du préfet de l’Ivindo Adelaide Chantal Ngovet épouse Nkoghe, des directeurs et chefs de services provinciaux ainsi que des chefs des cantons du département de l’Ivindo.
Pour la circonstance le président du conseil départemental de l’Ivindo Thierry Mvie Nkoghe a remercié les autorités locales pour leur présence dans ledit canton dont la population vit de la pêche, de l’agriculture et bien d’autres activités. Situé dans l’axe Makokou Ovan, le canton Ntang Louli regroupe 13 villages répartis en 5 regroupements.
Par ailleurs le nouveau chef canton Élie Nloh Hubert Bled après le geste symbolique d’installation et la remise des attributs du pouvoir a remercié tous ceux qui ont bien voulu contribuer à la réussite de l’événement non sans demander à la population une franche collaboration.
Selon l’arrêté no 000052/Pr/ mis/ poi/ gab-g du 28 décembre 2023 portant nomination du chef de canton Ntang Louli, le Gouverneur de province Christiane Leckat au nom de l’administration Ogivine s’est adressée au promu en ces termes » le chef de canton est le représentant du préfet dans sa circonscription administrative, vous devez coordonner les activités des chefs, vous devez signaler les naissances, les décès ainsi que les épidémies « .
A la population le Gouverneur a dit de prêter mains fortes et obéissance au nouveau chef de canton lequel a été chef de regroupement depuis 2005.