Makokou: La conformité des associations existantes t le recensement des tradipraticiens au centre d’une assemblée générale ordinaire

0
622
L'ensemble des tradipraticiens au sortir de la réunion

Les tradipraticiens de Makokou et du département de l’Ivindo viennent de se retrouver au centre de lecture et d’animation culturelle (clac) de Makokou en assemblée générale ordinaire. Une assemblée générale a déclaré  le président provincial André  Nkoghe  Ella qui intervient au lendemain des mutations politiques qui se sont déroulées dans le pays.

 

” J’ai voulu organiser cette assemblée générale pour une  information et une sensibilisation de tous mes adhérents qui doivent se mettre en règle avec la nouvelle réglementation, la médecine traditionnelle ne peut pas rester en marge de ces changements “. Aussi ” nous avons voulu connaître au cours de cette rencontre le nombre des tradipraticiens qui existent dans la province de l’Ogooué- Ivindo et savoir qui est tradipraticien et qui ne l’est pas”.

 

La rencontre des tradipraticiens a permis aux participants d’être édifié sur les critères d’appartenance a un tradipraticien car selon le président provincial André Nkoghe Ella ” nous avons constate qu’il y a du désordre parce que le médecin traditionnel, ça ne se donne pas, ça ne s’invente pas”.

 

Cependant, le président a affirme que la médecine traditionnelle  est un travail noble car ses parents, grands parents ont soigné  les gens avec ladite médecine qui ne peut disparaitre, c’elle est  une médecine qui a fait ses preuves au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here