Makokou: L’ école communale Marien Ngouabi visitée par des malfrats

L’insécurité grandissante continue de sévir dans la ville de Makokou. Ce fait a été particulièrement mis en évidence lors d’une intrusion survenue à l’école communale Marien Ngouabi, située dans le 2e arrondissement, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Des malfrats se sont introduits dans l’établissement, défonçant les portes de deux salles de classe.

Des témoignages des riverains indiquent qu’ils ont constaté dès le matin, que les deux portes de l’établissement étaient largement ouvertes. Alarmés, ils se sont rapprochés du directeur qui a confirmé l’incident. Ce qui soulève des interrogations, c’est que malgré les dégâts causés, les malfrats n’ont rien dérobé lors de leur passage. Cette situation assez invraisemblable soulève de nombreuses questions sur leurs intentions.

De plus, les mêmes sources rapportent que l’absence d’une barrière ainsi que celle d’un gardien pour sécuriser le bâtiment suscitent des inquiétudes croissantes. Il est d’autant plus préoccupant de constater qu’un tel établissement soit laissé sans surveillance, surtout qu’il représente l’un des plus grands centres éducatifs de la région Ogooué-Ivindo.

Ce délit met en lumière les enjeux de sécurité dans les établissements scolaires et souligne la nécessité de renforcer les mesures de protection pour garantir un environnement d’apprentissage sûr pour les élèves.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *