Makokou/FDL : Un dispensaire et une école d’une valeur de 36.114.662 FCFA pour les populations du village Zoolende.

Grace au fonds de développement local (FDL) issu du cahier de charge contractuel signé le 30 novembre 2018 entre la société Baolin et le village Zoolende suite à l’exploitation des assiettes annuelles du compte de 2014 à 2018 des permis forestiers de la société Sunry Gabon, qui a financé une financé une école et un dispensaire, la joie est de nouveau au rendez-vous dans la localité.

C’est en application des dispositions de l’article 251 de la loi n° 16/ 2001 du 31 décembre 2001 portant code forestier en République gabonaise et de celle de l’arrêté 105 du 6 mai 2014 fixant le modèle du cahier des charges contractuelles que le comité de gestion et de suivi des projets conduit par Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe président dudit comité et préfet de l’Ivindo a procédé à ladite réception.

Au niveau des caractéristiques des projets, la construction d’une école est composée d’un bâtiment de 4 pièces à savoir du bureau du directeur et de 3 salles de classe construit par le prestataire Niade BTP dont le coût des travaux s’élève à 19.536.562 francs CFA. En revanche, la construction du dispensaire est composé d’un bâtiment comportant 5 pièces à savoir une pharmacie, des salles des soins infirmiers, une salle d’hospitalisation et une salle d’attente réalisé par le prestataire Emmanuel et fils.

Le Gouverneur de province Christiane Leckat s’est dite satisfaite de la livraison du chantier « la livraison de ces investissements de base vient renforcer les moyens d’actions des secteurs santé et éducation pour l’épanouissement des populations de cette partie du territoire ».

Par ailleurs, le directeur régional de santé Thierry Baito Mokoko quant à lui a été satisfait de cette nouvelle structure sanitaire dont les populations ne vont plus parcourir les centaines de kilomètres pour se faire soigner à Makokou. Cependant, le directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe a exhorté les parents d’élèves et les élèves à bien conserver ce bâtiment qui recevra plus d’une centaine d’élèves.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *