Les membres du conseil municipal de Makokou viennent d’examiner et adopter le compte administratif et de gestion comptant pour l’exercice 2022.
Par ailleurs, la gouverneure de province Christiane Leckat en ouvrant les travaux a rappelé aux conseillers municipaux leur rôle dans un contexte de changement. « Le rôle des conseillers municipaux représentant les populations est désormais d’assurer les comptes soumis à leur vote. » En effet, à la fin d’exercice, il est question de mettre en lumière les recettes réellement recouvrées et les dépenses correspondant aux réalisations sur le terrain qui répondent aux attentes légitimes des populations. C’est enfin notre essor vers la félicité. »
En revanche, le président du conseil municipal Guy Roger Ekazama a invité l’ensemble des conseillers présents à jeter un regard dans le rétroviseur afin de voir les actions communes menées au bout de 5 ans de service dans leur ville. Le maire a aussi rappelé que le budget 2022 qui était arrêté initialement à la somme de 650 479 071 millions de francs CFA s’est établi en fin d’exercice à la somme de 659 825 432 millions de francs CFA. Au terme de l’exercice budgétaire, ledit budget a été exécuté en dépense à la somme de 648 793 331 millions de francs CFA, soit un solde créditeur provisoire de 11 032 101 millions de francs CFA.