Makokou : Accident de circulation dans la zone de Belinga, un mort et plusieurs blessés

Les Makovistes ont passé un week-end exceptionnel par cet accident mortel qui s’est produit dans la zone de Belinga situé dans le district de Mvady.

Un véhicule canter à son bord plus de 50 passagers s’est retrouvé hors- piste. Bilan un mort et plusieurs blessés. En effet la société Sern a contacté un conducteur dans le but d’aller transporter le personnel pour Makokou.

Une invitation que le conducteur a acceptée volontiers mais non sans connaître l’état de la route et de son véhicule. Une fois arrivé sur le lieu, le conducteur a fait embarquer le personnel et à continuer sa route, jusque-là tout allait au mieux.

Arrivée dans la place communément appelée là  où l’avion est tombé, sur une descente d’environ 2 km le véhicule qui descendait à  vive allure a eu des défaillances mécaniques par la perte des freins. Selon le témoignage de l’un des accidentés  Dieu merci Matsi  » nous étions plus de 50 dans le véhicule, le conducteur a amorcé une descente, après deux virages, les freins nous ont lâchés, une course folle du véhicule a commencé et le chauffeur avait du mal à  choisir entre le ravin et  le talus, la 2ème hypothèse était la meilleure et du coup nous avions buté le talus, à  l’issue de ce choc  plusieurs personnes se sont retrouvées au sol avec des bras, des côtes et autres membres cassés,  malheureusement nous avons perdu notre collègue Clotaire Ndounga décédé après quelques minutes ».

Aussitôt  informer  le service des urgences du centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou par le canal de son directeur général Thierry Bayito Mokoko a dépêché une ambulance afin d’aller récupérer les accidentés.

Pour l’instant les blessés sont internés au centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou en attendant une évacuation vers Libreville ou à Oyem avec ce que cela comporte comme risque,  car celui de la localité  selon l’avis médical est en proie à  un service d’imagerie médical défaillant.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *