Makokou: Autonomisation des jeunes, l’ Association Initiative 6 remet du matériel aux jeunes et aux femmes du quartier Pont Liboumba

Une initiative positive de l’Association Initiative 6 à Makokou, Gabon, qui vise à autonomiser les jeunes et les femmes du quartier Pont Liboumba. Sylvia Nzondo Panga, présidente de l’association, a inauguré une briqueterie et a remis divers équipements et matériaux aux jeunes du quartier, notamment 5 moules, 3 bennes de sable, 3 tonnes de ciment, ainsi qu’une dizaine de pelles et un fonds de roulement.

Cette action vise à créer des activités génératrices de revenus, permettant ainsi aux jeunes et aux familles de stabiliser leur situation économique et d’améliorer leur niveau de vie. Sylvia Nzondo Panga a souligné que cette initiative a pour but de renforcer l’autonomie des bénéficiaires et de favoriser leur prise de décision, tout en contribuant à la réduction de l’oisiveté et de la délinquance.

En réponse aux besoins exprimés par l’Association des femmes du Pont Liboumba, des outils agricoles tels que des houes, des sarcloirs, des râteaux, des brèches, des plantoirs et des couches ont également été offerts. Ce geste de solidarité et d’entraide augure d’un avenir meilleur pour la communauté, en renforçant la consommation locale et en soutenant le développement économique régional.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025