Makokou : 14 personnes ont la vie sauve après la chute d’un arbre au quartier Zoatab.

Le week-end écoulé, plus particulièrement dans la nuit du vendredi au samedi dernier, le quartier Zoatab situé dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou a failli être le théâtre d’un drame familial.

En effet, une famille de 14 personnes orphelines de père et de mère a risqué la mort suite à la chute d’un arbre sur la toiture de leur maison. Selon les sources proches du dossier, vendredi dernier vers 16 heures, une pluie fine a arrosé la ville de Makokou avec un vent violent qui soufflait de partout. Face à ce flot de violence, le vieil arbre mort qui se trouvait derrière la maison n’a pas résisté et est tombé carrément sur la toiture de la maison en planche. Il y a eu plusieurs dégâts matériels, mais aucune perte en vies humaines. Rappelons qu’en dehors de l’arbre mort, un manguier a percuté la même maison au cours de ce sinistre.

Sinistrée, la famille a dormi à la Belle Étoile. Selon le frère aîné des victimes, « Par où commencer ? » Nous n’avons plus de parents, notre père et notre mère sont décédés depuis et ils nous ont laissé avec cette maison qui vient d’être détruite par un arbre. Comment allons-nous faire pour dormir avec cette marmaille ? Je demande au pouvoir public de venir nous aider, surtout à reconstruire une autre maison, a déclaré le jeune homme qui a requis l’anonymat.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *