Le délégué social adjoint de la Mairie du deuxième arrondissement de la Commune de Libreville Max Eyi, demeure au contact de ses populations pour l’amélioration du cadre de vie dans ledit arrondissement.
Nommé délégué spécial adjoint à la suite du coup de libération en Octobre 2023, le jeune maire ne ménage aucun effort pour demeurer au proche de ses populations. Au-delà de la feuille de route tracée par le CTRI, le nouveau délégué spécial adjoint du deuxième arrondissement a fait siennes les nombreuses préoccupations des populations de cet arrondissement. L’insalubrité croissante dans le grand Libreville, n’est plus à décrire. Les constructions anarchiques qui étaient devenues le modèle d’urbanisation adopté au Gabon, semblent en passe de connaître leurs derniers jours. Ces deux phénomènes de société ont longtemps constitué une véritable source de malaise dans la société et compromet le bien-être social.
La ferme volonté est donc affichée et les choses se font peu à peu, dans le sens du changement. Le deuxième arrondissement devrait donc inspirer le reste des délégations spéciales. Dans un tout autre volet de l’action, il faut noter que durant des années, le service dans cet arrondissement était le plus à plaindre dans toute la commune de Libreville, voir le grand Libreville. Désormais, force est de constater que dès 7h30mn, vous pouvez déjà en 30mn, vous faire établir votre document, signé avec timbre municipal. Cet arrondissement semble avoir mis fin au problème de pénurie de timbre régulierement observé dans les autres arrondissements, malgré le changement de régime.
Une grande première dans les services municipaux. Gageons que l’élan pris par ce jeune compatriote Max Eyi, au service des populations se poursuive.