Mairie de Libreville : Relance de l’opération d’adressage de la ville.

Ce 08 Juillet 2021, l’édile de la capitale Eugène Mba a démarré une tournée dans le 4 ème arrondissement. A ses côtés, son 4ème Adjoint Édouard Nziengui Nziengui, le 5ème Issa Malam Salatou, le Maire dudit arrondissement Axel Jesson Ayenoue et plusieurs responsables de la maison commune. Objectif, procédé à la relance de l’opération d’adressage de la ville de Libreville.

Pour cette première étape, c’est la plaque d’adressage « Avenue Augustin BOUMAH, Pdt Ass Nat – 2015 » et le numéro de porte 512 qui ont marqué la relance de ce chantier, lancé depuis 2014 par Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, ancien Maire de Libreville et actuel Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Un projet d’une grande importance dans la gestion de la commune, qui cadre avec le plan d’action du mandat en cours.

Pour la deuxième étape, c’est le 1er Adjoint au Maire du 5ème arrondissement Davy Gatien OVONO OBIANG qui a accompagné la délégation municipale au Centre médical de Mindoubé. Là-bas, le Maire Eugène MBA a tenu à toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de cet établissement de santé publique, qui, compte tenu de l’évolution des travaux, sera très prochainement fonctionnel et permettra aux populations environnantes de bénéficier des premiers soins.

La dernière étape a constitué une visite guidée de la plateforme municipale, avec des explications détaillées de Monsieur Lezin Martial EYENE NTOUTOUME, Directeur Général des Services Techniques. Il s’agissait ici d’apprécier la qualité des travaux relatifs à l’éclairage via des panneaux solaires dernièrement installés pour éclairer au mieux la vitrine de notre cité.

Si la nécessité de ce projet est reconnue pour faciliter la localisation au sein de la ville de Libreville, il faut dire que très peu sont les Gabonais qui s’orientent grâce à ce modèle de localisation urbaine. Cela dit, un travail de communication demeure nécessaire pour permettre aux uns et aux autres de mieux s’imprégner des noms des rues et numéros de maisons.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *