L’ONG Éveil appelle la diaspora gabonaise à se mobiliser pour l’Unité et l’Avenir du Gabon

Suite aux évènements marquants du 30 août 2023, qui ont abouti au coup de libération du pays, le Gabon se trouve à un tournant historique. La nécessité de rompre avec des décennies de mauvaise gouvernance s’impose plus que jamais. L’enthousiasme palpable du peuple gabonais lors de la prestation de serment du Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA témoigne de son désir ardent de changement.

Dans ce contexte, le mouvement « Eveil » lance un vibrant appel à la diaspora gabonaise pour se joindre à l’effort de reconstruction nationale, conformément à la feuille de route établie par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). La rencontre citoyenne prévue le dimanche 10 mars à Paris vise à rassembler les Gabonais et amis du Gabon, sans distinction, afin de définir ensemble les solutions pour l’avènement d’un Gabon fort et prospère pour tous.

Cette initiative se veut être une étape cruciale dans la préparation du Dialogue National prévu pour le mois d’avril prochain. Elle offre une plateforme d’échanges et de propositions concrètes pour construire un avenir meilleur pour le Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *