« L’information du mois » le dernier né des journaux au Gabon est en kiosque depuis le jeudi 14 mars 2019 avec une équipe rédactionnelle qui a pour mission : Informer ! Le renforcement de cette dernière a pour objectif d’offrir une information de qualité avec des analyses et des enquêtes plus approfondies dans le traitement de l’information.
Cette information, chirurgicale, soit dite, concernera tous les pans de l’activité politique, économique, sociale et culturelle marquants du mois, au Gabon et dans le monde.
L’activité politique a été marquée en cette fin d’année 2018 et en debut d’année 2019 par l’état de santé du président Gabonais Ali Bongo Ondimba suivi du débat sur la vacance du pouvoir, la rentrée de la XIIIème législature à l’assemblée nationale, la mise en place du mouvement « Gilets verts » de Jean Robert Menié, de la campagne de sensibilisation du centre nationale de transfusion sanguine(CNTS) dans les établissement de la capitale, de la tropicale Amissa Bongo, et enfin de la rencontre capitale des panthères du Gabon le 22 mars prochain contre le Burundi. Autant d’articles que l’ont retrouvent dans ce premier numéro, lesquels sont décortiqués et passés au peigne fin par l’équipe rédactionnelle en vue de vous offrir le meilleur de l’information une fois par mois.
Et pour ce premier numéro « l’information du mois » comme son nom l’indique a su lire entre les lignes en titrant « Et si elle avait raison ?», le même jour c’est-à-dire le jeudi 14 mars dans le journal l’union grande a été notre surprise de lire à la une ‘’ la Cour ne modifie pas la Constitution’’ ! En clair la réaction de la présidente de la Cour Constitutionnelle Marie- Madeleine Mborantsuo est venue confirmer la une du journal « l’information du mois » que l’on retrouve dans les kiosques à 600 francs CFA. Bonne lecture !