Favori de l’élection à la présidence de la Ligue de Football de l’Estuaire, Serge Ahmed Mombo a été élu pour les quatre prochaines années à la tête de l’instance du football de la province de l’Estuaire. Il devance l’ancien footballeur international gabonais Paul Kessany.
Ce n’est pas une réelle surprise. Serge Ahmed Mombo, candidat à sa propre succession à la présidence de la Ligue de Football de l’Estuaire et grand favori de ce scrutin, a été réélu ce samedi 26 juin 2021 pour les quatre prochaines années. Dès le premier tour, il a obtenu la majorité absolue et devance l’ancien international Paul Kessany avec 62,5% des voix. L’ancien footballeur récolte lui 37,5% des suffrages.
En effet, sur un collège électoral de 26 inscrits dont 25 votants Serge Ahmed Mombo, a enregistré 15 voix contre 9 pour Paul Kessany son adversaire du jour. Avec 6 sous ligues et 13 clubs soit 2 voix par entité pour les ligues
Très heureux de cette victoire, le nouveau président n’a pas manqué d’inviter son adversaire, l’ancien international gabonais et son staff à le rejoindre pour redonner au football gabonais ses lettres de noblesse.

