Discours d’Ali Bongo : Alexandre Barro Chambrier propose l’alternance au sommet de l’Etat.

Le discours d’Ali Bongo devant les parlementaires n’a pas laissé indifférent Alexandre Barro Chambrier,  le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM). Pour ce dernier, Ali Bongo aurait déjà donné tout ce qu’il pouvait offrir aux Gabonais.

En effet, Alexandre Barro Chambrier, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) n’est pas allé par le dos de la cuillère pour rejeter les propositions du chef de l’Etat et jeter son venin sur le chef de la majorité. Pour Chambrier, cette sortie a démontré que le chef de l’Exécutif n’incarne plus l’espoir,  en ces temps de crise sanitaire.

A en croire Chambrier, « Alors que nous nous attendions à un bilan à deux ans de 2023, pour quelqu’un qui nous avait promis l’émergence à l’horizon 2025, malheureusement le constat est amer. Dans un contexte social, économique difficile, les Gabonais sont  toujours confrontés à un système scolaire bloqué, un système de santé déstructuré, à des routes dégradées, pas d’investissements, pas de nouveaux projets, un chômage qui croît de manière exponentielle, un contexte politique délétère… »

Avant de regretter l’attitude du chef de l’Etat face aux cris de détresse des Gabonais qui vivent des moments difficiles depuis la crise sanitaire,  « Il fait des projections sur l’avenir tout en niant la réalité qui est là devant nous et qui est catastrophique.  Nous devons en déduire qu’il n’y a plus rien à attendre de ce côté. Il faut tirer l’évidence qu’Ali Bongo n’a plus rien à proposer au peuple gabonais. Et qu’il est largement temps  de tourner la page », a lâché Barro Chambrier, président du RPM.

Ali Bongo et ses collaborateurs qui pensaient rassurer la communauté nationale et internationale à travers cette sortie, semblent  avoir oublié l’aspect lié au développement du pays et le chômage qui gangrène le pays et les jeunes.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *