Libreville- Le grand marché du G6 aura lieu ce week-end du 1er au 2 février

Innovation, convivialité, communion et partage, c’est ainsi que l’on peut adjectiver  la huitième édition du grand « Marché du G6 » qui se tiendra ce week-end du 1er au 2 février à la mairie de Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville. 
A l’initiative  de l’association des « Femmes Engagées de l’Ogooué-Ivindo », le marché Ogivin est « un espace culturel autour duquel les Ogivins en particulier et les gabonais en général se retrouvent de manière conviviale  pour célébrer la culture du G6 à travers l’art culinaire, la danse, et bien d’autres activités qui ramène aux bons souvenirs d’antan ».
Pour cette huitième édition les Femmes Engagées  du G6  ont mis les bouchées doubles pour le bon déroulement du festival. Bien évidemment selon la chargée à l’organisation de l’association  Alida Ginette Ndjimbou » une logistique conséquente sera déployée pour sécuriser et rendre la fête plus belle »
De nombreux officiels   sont attendus à ce événement d’envergure nationale qui témoigne de la volonté de l’association des « Femmes Engagées du G6 » de célébrer la culture Ogivine à travers la diversité culturelle du Gabon.
À l’origine, l’association des  Femmes Engagées du G6 regroupait essentiellement des femmes de l’Ogooué-Ivindo mais compte tenu de la demande sans cesse croissante l’association accueille désormais les femmes de toutes les provinces du Gabon. Une véritable preuve de la volonté de ces femmes à fédérer la gente féminine autour d’un même idéal : l’unité dans la diversité. Un bel exemple de promotion humaine et d’engagement philamtrope qui devra faire école. Dans tous les cas rendez-vous est donc donné à toute la population du Grand Libreville à la mairie du sixième arrondissement pour célébrer l’Ogooué-Ivindo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *