Libreville accueille un colloque sur le commerce des chargeurs africains

Le Conseil Gabonais des Chargeurs (CGC), en partenariat avec la Chambre Arbitrale Maritime de Paris (CAMP), organise un colloque international à Libreville du 26 au 28 novembre 2024. Placé sous le haut patronage du ministère des Transports, cet événement s’articule autour du thème : « Enjeux majeurs de développement du commerce international des chargeurs africains ».

L’objectif principal de ce colloque est de fournir aux chargeurs africains des outils pour mieux maîtriser les Incoterms (International Commercial Terms), un ensemble de termes commerciaux standardisés définissant les responsabilités entre vendeurs et acheteurs. En renforçant leur connaissance de ces règles, les participants pourront améliorer la gestion de leurs contrats commerciaux en adoptant des pratiques plus efficaces et sécurisées.

En s’adaptant aux évolutions du commerce international, ce colloque ambitionne d’outiller les acteurs africains pour optimiser leurs échanges dans un contexte globalisé. L’événement reflète la volonté du CGC et de ses partenaires de contribuer activement au développement économique et commercial des chargeurs sur le continent.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *