C’est comme si les expériences du passé ne nous avaient pas suffisamment enseignés. On prépare l’arrivée du Gl-président dans la province. Mais ceux qui sont à la manœuvre, comme pour dire que « c’est notre tour de gérer », se sont arrogés le droit de faire dans la cooptation des copains, coquins et autres obligés dans le comité d’organisation.
Comment peut-on choisir dans une commission comme celle de la Mobilisation, quelqu’un qui vit reclus chez lui; quelqu’un qui ne peut même pas mobiliser les membres de sa propre famille biologique. Des exemples comme ça sautent aux yeux et on peut en citer plusieurs.
Des gens ayant déjà reçu le président dans leur province d’origine, se retrouvent encore pour l’étape de l’Estuaire, comme si la province manquait de ressources humaines capables et outillées. C’est une HONTE!
En réalité, cette affaire est devenue une manœuvre de captation de perdiems aux objectifs inavoués. On a écarté à dessein ou mis dans l’anonymat les vrais leaders d’opinion pour faire place à d’illustres inconnus du bataillon. Ceci dans le mesquin calcul d’éviter de se faire ombrage.
Et demain, si le G1 fait pâle figure, on va mélanger toute la communauté de la province.
Attention !!!!!!!