L’Estuaire renoue avec ses turpitudes…

C’est comme si les expériences du passé ne nous avaient pas suffisamment enseignés. On prépare l’arrivée du Gl-président dans la province. Mais ceux qui sont à la manœuvre, comme pour dire que « c’est notre tour de gérer », se sont arrogés le droit de faire dans la cooptation des copains, coquins et autres obligés dans le comité d’organisation.

Comment peut-on choisir dans une commission comme celle de la Mobilisation, quelqu’un qui vit reclus chez lui; quelqu’un qui ne peut même pas mobiliser les membres de sa propre famille biologique. Des exemples comme ça sautent aux yeux et on peut en citer plusieurs.

Des gens ayant déjà reçu le président dans leur province d’origine, se retrouvent encore pour l’étape de l’Estuaire, comme si la province manquait de ressources humaines capables et outillées. C’est une HONTE!

En réalité, cette affaire est devenue une manœuvre de captation de perdiems aux objectifs inavoués. On a écarté à dessein ou mis dans l’anonymat les vrais leaders d’opinion pour faire place à d’illustres inconnus du bataillon. Ceci dans le mesquin calcul d’éviter de se faire ombrage.

Et demain, si le G1 fait pâle figure, on va mélanger toute la communauté de la province.

Attention !!!!!!!



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *