L’esprit-saint descend à Pentecôte !

Les chrétiens commémorent de nombreuses fêtes religieuses. Parmi ces fêtes chrétiennes religieuses, il y a la pentecôte célébrée le 31 mai de chaque année. La pentecôte marque le fondement, la base de l’église chrétienne quelque temps après la mort et la résurrection de Jésus-Christ fils de Dieu et désigne la venue du Saint-Esprit sur les apôtres.

Le Saint-Esprit qui correspond à la troisième entité spirituelle de la trinité, est le fondement de l’église. La première étant Dieu (désigné comme « père », personnage central clé de voûte de la foi chrétienne). Ensuite, la deuxième entité spirituelle est Jésus-Christ, fils de Dieu, qui a pris forme humaine pour réconcilier Dieu et les hommes.

La trinité étant l’association de Dieu-le-père ; Dieu-le-fils Jésus-Christ et Dieu-le Saint-Esprit. La pentecôte se fête donc, 50 jours après Pâques (résurrection de Jésus-Christ) ; et 10 jours après l’Ascension (montée de Jésus-Christ au ciel).

Enfin dans le processus du christianisme ou dans la sphère religieuse chrétienne, la pentecôte s’avère être une célébration incontournable dans la mesure où l’esprit-saint agit selon les plans de Dieu.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *