L’esprit-saint descend à Pentecôte !

0
210
Vue de la Cathédrale Sainte-Marie de Libreville

Les chrétiens commémorent de nombreuses fêtes religieuses. Parmi ces fêtes chrétiennes religieuses, il y a la pentecôte célébrée le 31 mai de chaque année. La pentecôte marque le fondement, la base de l’église chrétienne quelque temps après la mort et la résurrection de Jésus-Christ fils de Dieu et désigne la venue du Saint-Esprit sur les apôtres.

Le Saint-Esprit qui correspond à la troisième entité spirituelle de la trinité, est le fondement de l’église. La première étant Dieu (désigné comme « père », personnage central clé de voûte de la foi chrétienne). Ensuite, la deuxième entité spirituelle est Jésus-Christ, fils de Dieu, qui a pris forme humaine pour réconcilier Dieu et les hommes.

La trinité étant l’association de Dieu-le-père ; Dieu-le-fils Jésus-Christ et Dieu-le Saint-Esprit. La pentecôte se fête donc, 50 jours après Pâques (résurrection de Jésus-Christ) ; et 10 jours après l’Ascension (montée de Jésus-Christ au ciel).

Enfin dans le processus du christianisme ou dans la sphère religieuse chrétienne, la pentecôte s’avère être une célébration incontournable dans la mesure où l’esprit-saint agit selon les plans de Dieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here