Les stars de la NBA sont attendues au tournoi de basketball des Jeux olympiques de Tokyo, malgré le délai très réduit entre les finales et les JO à l’été 2021, a assuré mercredi la Fédération internationale de basket (Fiba).
“Même dans le pire scénario, la saison de NBA s’achèvera avant la cérémonie d’ouverture des JO”, a insisté mercredi dernier le secrétaire général Andreas Zagklis lors d’une visioconférence de presse.
La NBA et l’association des joueurs (NBPA) ont trouvé un accord en novembre, pour éviter une superposition du calendrier du championnat nord-américain avec le tournoi olympique de basket.
La saison régulière de la NBA a été réduite à 72 matches, contre 82 habituellement, pour permettre aux finales de NBA de s’achever au plus tard le 22 juillet, la veille de la cérémonie d’ouverture des JO et quatre jours avant le début du tournoi olympique masculin, prévu le 26 juillet.
“Si la finale de NBA va jusqu’au match 7, il n’y aura en effet que quelques jours avant le tournoi”, a reconnu Andreas Zagklis. “Mais 85% des joueurs de NBA seront disponibles dès les tournois de qualification olympique, du 29 juin au 4 juillet”.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

