Le ministre de l’Intérieur de la Sécurité et de la Décentralisation Hermann Immongault a reçu en séance de travail, le mardi 10 juin 2025, deux délégations des partenaires au développement. Au centre de ces deux rencontres, les questions de digitalisation, de numérisation et sécurisation des documents d’identité.
En première heure, le ministre a échangé avec la délégation de la Banque Mondiale conduite par sa Représentante Résidente au Gabon, Madame Aïssatou Diallo. Elle a présenté au ministre de l’Intérieur le volet 2 du Projet Gabon Digital, qui concerne spécifiquement son département ministériel avec l’état civil.
Avec la société canadienne CANADIAN BANK NOTE en deuxième heure, il a été question pour sa vice présidente, Fuencisla Leal Santiago de présenter au ministre sécuritaire, une offre de numérisation et de sécurisation des documents d’identité.
Ces rencontres stratégiques avec les partenaires au développement ont donné l’occasion au ministre Hermann Immongault qui était entouré de ses collaborateurs de consolider davantage le projet du Centre National d’État civil, la Carte Nationale d’Identité Électronique ( CNIE) et les autres titres sécurisés.