Les panthères dames en route pour le Congo . . . .

Battue  le  mercredi 3 Avril dernier au stade Monedan de Sibang à Libreville  0-2 par les diables rouges du Congo, l’équipe fanion du Gabon a quitté la capitale tôt ce matin 08 avril  à  destination de Brazzaville au Congo afin de disputer le match retour comptant  pour les éliminatoires des jeux olympiques de Tokyo 2020.

Une expédition certes difficile mais pas impossible étant donné la forte mobilisation des troupes dans l’ensemble. Cédric Mapangou, le coach national, bénéficie du retour des joueuses absentes lors du match  aller notamment  Mazaly, élue meilleure joueuse et meilleure buteuse du tournoi national à Tchibanga. La délégation gabonaise semble sereine à l’issue  de cette rencontre qui va connaitre une autre configuration que celle du match aller car les filles tiennent absolument à se qualifier et à poursuivre les éliminatoires.

Une remontada serait un exploit et ferait oublier l’échec de l’aller qui s’est caractérisé par de nombreux manquements tant sur le plan administratif que sportif. A noter que cette rencontre retour se joue ce 09 avril 2019 au stade Massamba Demba de Brazzaville. Vivement que nos fauves reviennent dans la joie au terme de cette rencontre capitale.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *