Les jeux universitaires de retour.

Lancement officiel des jeux universitaire conformément  aux recommandations recommandations du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, visant la promotion du sport au Gabon.  Le ministre d’État en charge de l’Enseignement supérieur, M. Jean de Dieu Moukagni Iwangou a procédé, le lundi 20 mai aux activités au sein de l’Université Omar Bongo, cela en présence des recteurs et directeurs généraux des grandes écoles, des centaines d’étudiants se sont réunis pour témoigner leur soutien à l’événement qui prendra fin le 28 mai prochain.

Moukagni Iwangou, qui prenait la parole à la suite du recteur de l’Université Omar Bongo, du président de la Fédération gabonaise des sports universitaires et du président du comité d’organisation, n’a pas manqué d’exprimer sa fierté ainsi que celle du gouvernement, quant à la tenue de ces rencontres sportives appelées à se pérenniser.

C’est par une pensée latine inspirant la pratique de toute activité sportive : Mens sana in corpore sano – un esprit sain dans un corps sain – que le membre du gouvernement a conclu son propos en invitant les organisateurs, les partenaires publics et privés, et les étudiants à œuvrer pour la réussite de ces jeux, dans un esprit de solidarité et de respect mutuel.  Le coup d’envoi symbolique a été donné autour de deux matches de rugby et de football.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *