Les flammes emportent 3 snacks bars à la Nouvelle Cité de Nzeng-Ayong.

La Nouvelle Cité un quartier très fréquenté de la capitale gabonaise. Situé dans le 6ème arrondissement, sa rue principale est bordée de nombreux débits de boisson et de bars dancing appelés communément snacks. Le samedi 02 février dernier, les flammes ont emporté trois de ces snacks.

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré cette nuit-là aux environs de 23h alors que les fidèles visiteurs de ces lieux très fréquentés de Nzeng-Ayong profitaient de leur week-end, emportant ainsi 3 snacks bars dont le plus célèbre « Pharelda ». A l’origine, un court-circuit se serait déclenché après une courte coupure d’électricité.

Si l’on ne déplore aucune perte en vies humaines néanmoins, plusieurs biens matériels sont allés en fumés. L’intervention des sapeurs-pompiers n’aurait sauvé que quelques meubles et appareils. Une certaine frange de la population jouxtant ces lieux n’ont pas caché leur satisfaction au regard de l’insécurité et les nuisances sonores causées par ces bars dancing qui sont des repères de ‘’goudronniers’’. Une enquête a été diligentée par la police judiciaire en collaboration avec les sapeurs pompiers pour déterminer les causes de cet incendie.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *