Les emplois supérieurs de l’Etat se mettent au télétravail en temps de COVID-19.

Dans un courrier numéro 0558/PR/CAB-DCPR en date du 20 mars 2020, le Directeur de Cabinet du Président de la République Théophile Ogandaga demande une facilitation du travail à distance aux emplois supérieurs, au Directeur Général de l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF).

En effet, dans la perspective de l’entrée en vigueur de mesures de confinement et pour assurer la continuité du service public, Monsieur Théophile Ogandaga sollicite les services de l’ANINF, la mise en place dans les meilleurs délais, des voies et moyens susceptibles de faciliter le travail à distance, notamment pour les emplois supérieurs de l’Etat. Il s’agit prioritairement des fonctions ci-après :

  • Présidence de la République : le Secrétaire Général de la Présidence de la République et son Adjoint ; le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles ; le Directeur de Cabinet du Président de la République et son Adjoint ; le Chef d’État-major Particulier du Président de la République ; le Conseiller Spécial, Directeur du Pôle Communication, Porte-Parole de la Présidence de la République ; le Conseiller Spécial, chargé du Protocole d’Etat ; le Conseiller Spécial, chargé du Patrimoine et de l’Intendance.
  • Gouvernement de la République : le Premier Ministre, Chef du gouvernement ; les membres du gouvernement ; le Secrétaire Général du gouvernement et son Adjoint.
  • L’Administration Centrale : les Secrétaires Généraux et leurs Adjoints ; les Directeurs Généraux et leurs Adjoints.
  • Les Forces de Sécurité et de Défense : les Commandants en Chef, leurs Adjoints et les assimilés ; les Chefs d’Etat Majors, leurs Adjoints et les assimilés ; les Chefs de Corps, leurs Adjoints et les assimilés.

A cet effet, pour mieux cerner les contours de cette requête dans les meilleurs délais et pour une meilleure visibilité, le Directeur de cabinet du Président de la République Théophile Ogandaga demande à l’ANINF d’établir les voies et moyens pour la mise en œuvre de cette action, tels que : les ressources humaines, matérielles et financières ; les délais et calendrier ; les procédures et guide d’utilisation.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *