La Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies est sur le point de s’achever avec la formation complète des demi-finales après des quarts de finale passionnants.
La bataille pour les quatre billets disponibles pour la Coupe du Monde de la FIFA étant terminée, le prochain front de bataille reste pour le titre, avec un nouveau vainqueur qui sera couronné après l’élimination en phase de groupes du tenant du titre, le Cameroun.
Le Sénégal invaincu est en lice pour sa première couronne, après avoir remporté la plus large victoire en quart de finale, un résultat 5-0 contre l’Afrique du Sud.
Ils ont réservé un rendez-vous contre le Burkina Faso, ce dernier battant le Nigeria 2-1 dans l’autre quart de finale disputé à Alger jeudi. Les Burkinabé ont remporté le titre en 2011 et cherchent leur deuxième couronne.
Dans la deuxième demi-finale, le Maroc a réservé un match contre le Mali, double champion, et, tout comme le Sénégal, est en lice pour sa première couronne.
Les Cubs de l’Atlas ont obtenu une place dans les huit derniers après une victoire fougueuse 3-0 sur les hôtes algériens, un résultat qui a envoyé une déclaration d’intention.
Ils se heurtent au Mali qui a décroché un résultat similaire contre le Congo lors de leur duel en quart de finale à Annaba. Le Mali est à la recherche d’un troisième titre historique, qui en fera le plus titré de la CAN U17.
Calendrier des demi-finales (à jouer le 14 mai)
Sénégal vs Burkina Faso – Stade du 19 mai 1956, Annaba, 17h00 heure locale
Maroc vs Mali – Stade Mohamed Hamlaoui, Constantine, 20h00 heure locale.