Les avantages et les inconvénients des produits connectés

0
777

Du 14 au 15 mars 2019 s’est tenu, à l’immeuble Arambo, la Journée Mondiale des Consommateurs. Thème retenu pour cette année : «L’utilisation des Smartphones,  opportunités et risques ». Cette rencontre d’Arambo    a permis au secrétaire général  du ministère de l’économie, de la prospective et de la programmation du développement  représentant le ministre  de se familiariser avec les opérateurs économiques et  quelques représentants des consommateurs.      

Le premier intervenant,  Jean Fréderic  Ndong  Ondo, secrétaire général du ministère de l’économie, de la prospective, et de la programmation du développement   a tenu a présenté les tablettes et les Smartphones ainsi que les avantages et inconvénients, y liés, à l’assistance. « L’utilisation des nouvelles technologies est une nécessité. Car elle offre une valeur ajoutée à notre économie » a reconnu le secrétaire général du Ministère de l’économie.

Il est de notoriété publique que ces produits connectés  présentent des risques : Escroqueries en ligne, perte des fichiers importants  en cas de  braquage,  harcèlement  en ligne, mauvaise utilisation en milieu  scolaire, fausse identité, et cetera.

La journée mondiale des consommateurs  a permis aux conférenciers d’édifier,  une fois de plus, l’assistance essentiellement  consommatrice, de connaitre les avantages et  inconvénients quant à l’utilisation des tablettes et des  Smartphones qui  demeure un véritable instrument de travail dans le milieu professionnel, universitaire et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here