Sous l’impulsion du Maire de Libreville, Eugène M’ba, et conformément au communiqué du 19 mai 2026 relatif aux nuisances sonores, une réunion de travail stratégique s’est tenue ce mardi 26 mai 2026 afin de renforcer les actions de lutte contre les nuisances sonores dans la capitale.
Cette rencontre a réuni les adjoints au maire, les maires d’arrondissement, le Préfet de la Commune de Libreville, les commissaires d’arrondissement ainsi que ceux de #Ntoum et d’#Akanda, aux côtés de plusieurs responsables administratifs municipaux.
Les échanges ont permis de définir un dispositif renforcé de sensibilisation à destination des opérateurs économiques, des associations et des responsables d’églises, en vue d’assurer une meilleure application des mesures municipales en vigueur.
Dans le cadre de l’agenda du mandat du Maire de Libreville, centré sur l’amélioration du cadre de vie et la préservation de la tranquillité publique, des unités de contrôle seront déployées sur le terrain pour veiller au respect des dispositions relatives aux nuisances sonores. Des plans d’intervention de proximité, élaborés avec les maires d’arrondissement, viendront également intensifier les campagnes de sensibilisation dans les différents quartiers de la capitale.
À travers cette démarche, la Municipalité de Libreville réaffirme sa volonté d’instaurer un environnement urbain plus apaisé, plus respectueux des populations et conforme aux ambitions de modernisation portées par l’exécutif municipal.

