les 1677 candidats ont passé les épreuves écrites du cep dans le bassin pédagogique de l’Ogooué Ivindo

Les élèves de 5e année de l’enseignement primaire ont passé ce mardi 14 mai 2024, les épreuves écrites du certificat d’études primaires et élémentaires dans le bassin pédagogique de l’Ogooué Ivindo.

Au total, 1677 candidats répartis dans trois (3) circonscriptions scolaires  ont planché sur les épreuves de mathématiques, éveils et questions de cours. Pour Hervé Mabiala, président de jury à  l’école communale centre de Makokou  » tout s’est bien passé, nous enregistrons  un candidat qui a passé  l’examen a l’hôpital et pour ce faire, un surveillant et un agent de sécurité ont veille à  sa surveillance « .

Par ailleurs, le chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué Ivindo centre Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou a déclaré  » nous voulons par cet examen garder le classement national de l’année dernière ou encore hisser en tête des résultats finaux « .

Toutefois, les candidats ont été sereins quant aux épreuves abordées. Soulignons que cet examen a été supervisé par le directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe dans toute l’académie provinciale.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *