Lecture et adoption du rapport provincial final des assises de l’autocritique et de refondation du parti démocratique gabonais : La tenue d’un congrès extraordinaire en ligne de mire

La salle de réunion de la mairie du 1er arrondissement de la commune de Makokou a servi de cadre hier à une retrouvaille des membres de l’exécutif local et les responsables des organes locaux du parti démocratique gabonais.

L’ordre du jour a porté sur la lecture du rapport provincial final des assises du PDG tenues du 24 au 28 février dernier sur l’autocritique et refondation du parti. Dans son laïus, le secrétaire provincial Gildas Boris Sikabodounou en compagnie des délégués départementaux de la Lope, la Zadie, de la Mvoung et de l’Ivindo a présenté à l’assistance les thématiques issus des conclusions de ses assises lesquelles assises ont débouché sur les critiques et suggestions de la bonne marche du parti  » il est tant que le pdg change la manière de fonctionner par ces hommes qui n’arrivent pas à travailler en synergie, mettant ainsi l’orgueil et le savoir être, pour avoir des résultats probants, nous devons laisser la base décider « .

Le secrétaire provincial du pdg a on ne peut plus clair pointe du doigt les membres du politique du comité permanent qui n’attendent que lors des échéances pour être sur le terrain non sans oublier l’absence de collaboration entre l’exécutif local et la hiérarchie du parti. Gildas Boris Sikabodounou a exhorté les responsables des organes locaux à fournir d’efforts quant au fonctionnement du parti » nous devons cotiser sinon nous aurons des problèmes pour financer nos activités « .

Au terme de cette messe politique, le rapport provincial final a été adopté par acclamation et sera  transmis aux instances supérieures pour d’éventuelles résolutions lors d’un congrès extraordinaire réclamé par les participants.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *