Lébamba : La grève des enseignants continue.

La reprise des cours annoncée n’aura été qu’une illusion dans les établissements scolaires de Lébamba. Malgré la rentrée, les enseignants de la localité ont décidé de maintenir leur mouvement de grève, perturbant ainsi l’année scolaire.
Des salles de classe vides, des cours perturbés, des élèves contraints de regagner leurs domiciles… Le constat est alarmant dans les établissements scolaires de Lébamba. Seuls quelques membres de l’administration sont présents dans les bureaux, témoignant d’un semblant d’activité scolaire.
Les enseignants, qui se font entendre depuis longtemps, revendiquent la régularisation de leurs situations administratives, la revalorisation de leurs primes de logement et de transport, le paiement intégral des rappels de soldes dus et le paiement des vacations non rémunérées.
« Enseigner dans ces conditions devient un véritable parcours de souffrance, où le dévouement se heurte à l’indifférence », déplorent les enseignants, qui se sentent abandonnés par les autorités compétentes.
Face à cette situation, il est urgent d’interpeller les autorités compétentes pour qu’elles prennent des mesures concrètes pour satisfaire les revendications des enseignants et garantir ainsi l’avenir des élèves. L’éducation est en jeu, et il est temps d’agir.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *