Le Syndicat National des Agents de l’Enseignement Privé Protestant (SYNAEPP) était ce matin en conseil syndical à Libreville.

Au cours de cette instance statutaire, il a été donné aux camarades membres de droit, de s’assurer que le Bureau National Exécutif conduisait l’organisation conformément aux orientations du dernier congrès.

Après ce satisfécit, il a été donné aux camarades du SYNAEPP de plancher sur un projet de convention ou un contrat qu’ils présenteront comme une feuille de route pour les prochains dirigeants de l’Enseignement Privé Protestant afin de ne pas retomber dans les mêmes difficultés de gestions des moyens et des hommes lors de la prochaine mandature.

Enfin, les camarades membres du SYNAEPP ont pris des mesures conservatoires, en élisant trois (o3) camarades afin de remplacer les camarades qui ont fait valoir leurs droits à la retraite.

Comme ce fut le cas du syndicat des agents de COMILOG (SYNAC) il ya deux semaines, le SG de la COSYGA, le camarade MBA NGUEMA à rehausser de sa présence ce conseil syndical et s’est réjouit du dynamisme et de la vitalité de cet organe de base de la COSYGA qui veille au respect de ses statuts, en convoquant l’une de ses instance statutaire.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *