Le premier baptême du conseiller spécial et porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, avec la presse n’a pas été du tout facile lors de cette première prise de parole à la salle de presse de la présidence de la République. Le stress et le manque de précision s’est fait ressentir pendant l’échange entre les hommes de médias et ce passionné de la communication digitale.
Certes photo génique, et élégant, Jessye Ella Ekogha a encore du travail à faire pour s’en sortir, il y parviendra- s’il le souhaite vraiment afin de dépasser son prédécesseur Ike Ngouoni, dont le souvenir reste « la fatigue passagère, la fatigue sévère ». Il pourra également prendre quelques conseils auprès de son aîné Alain- Claude Bylie By Nzé qui reste jusqu’ à présent, le seul à sortir du lot même si par moment, il n’était pas loin de craquer « vous êtes sûr que les enfants ne nous avons à la maison son nos enfants » allusion faite lorsque l’opposition gabonaise demandait de faire l’ADN du président Ali Bongo Ondimba.
En attendant, que l’ont nous disent le montant exacte qui a été récupéré dans le cadre de l’opération « scorpion » et de savoir aussi, si cet argent sera reversé au trésor public. L’on reteindra de cette conférence de presse le sommet de la CEEAC prévu se tenir dans la capitale Gabonaise avec la présence de plus de plusieurs Chefs d’Etats qui certainement parleront de l’avenir de la sous-région.

