Le SG du ministre de l’Education Nationale exige un compte rendu quotidien des différentes directions des écoles.

On aurait dit un enseignant qui demande la liste quotidienne des bavards à son élève préféré.

Du moins, c’est un ordre émanant du secrétaire général du ministre de la l’Education Nationale à l’attention des différentes directions des écoles publiques de la circonscription scolaire de la commune de Libreville Est.

En effet, cette note publiée le 8 novembre dernier indique selon le SG administratif, que désormais les listes des enseignants absents des salles de classe pour cause de grève, doivent  lui être envoyées chaque soir. Cette liste comprend en outre, l’école, le nom et prénom de l’enseignant gréviste, et son immatriculation.

Rappelons que le 8 novembre dernier, le SG du ministre de l’Education Nationale avait publié une note de service stipulant que les enseignants grévistes seraient désormais sous bon de caisse. Ce qui semble ne pas mettre d’accord le corps enseignant, qui n’a d’ailleurs pas montré un signe d’intimidation.

Retenons aussi que les mouvements de grève sont assez présents sur l’étendue du territoire gabonais, fragilisant ainsi, l’administration gabonaise. Une méthode aussi drastique serait-elle la solution ? Ou au contraire ce ne serait que de l’huile versée sur le feu ? Suspensions de salaires par-ci et arrestations par là, quel est ce pays où on ne peut plus rien revendiquer ?

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *