Le Sénégal, le Nigéria, la Tunisie et la Gambie en demi-finale de la CAN U-20 TotalEnergies et qualifiés pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA.

0
625
Tableau récapitulatif du parcours des demi finalistes

Après ce qui a été passionnant en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 TotalEnergies Égypte 2023, quatre équipes africaines ont réservé leur place en demi-finale.

La place en demi-finale assure également le passage à la Coupe du Monde U20 de la FIFA qui se déroulera en Indonésie.

Le Sénégal, le Nigeria, la Gambie et la Tunisie ont tous scellé leur place dans les quatre dernières phases grâce à des performances impressionnantes lors des huit dernières étapes de la compétition.

La Gambie a réalisé la performance la plus élégante des quarts de finale en remportant une victoire 5-0 sur le Soudan du Sud avec Adama Bojang inscrivant un triplé vendredi.

L’autre match de la journée a vu la Tunisie battre le Congo 5-4 aux tirs au but, après une prolongation terminée 3-3, pour également assurer sa place en demi-finale.

Jeudi, le Sénégal a battu le Bénin 1-0 pour se qualifier tandis que le Nigeria a également gagné par un score similaire contre l’Ouganda pour se qualifier pour les quatre derniers.

Les deux matches de demi-finale se joueront le lundi 6 mars 2023.

Le Sénégal affronte la Tunisie lors du premier match au Suez Canal Authority Stadium d’Ismaïlia à 16h00 heure locale (14h00 GMT).

L’autre demi-finale verra la Gambie affronter le Nigeria au stade international du Caire à 19h00 heure locale (17h00 GMT).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here