Le Sénat rehausse le statut de sage-femme au Gabon.

Le palais Omar BONGO ONDIMBA du Sénat a servi de cadre ce matin, à l’adoption de cinq projets de loi en présence des membres du gouvernement concernés par ces textes de loi.

En effet, la Présidente du Sénat Lucie Milebou Aubusson Mboussou a supervisée les travaux sur le projet de loi portant ratification de l’ordonnance n° 0009/2020 du 14 août 2020 portant création, attributions et organisation de l’Ordre National des Sages-femmes du Gabon ; le projet de loi portant ratification de l’ordonnance n° 0012/2020 du 14 août 2020 portant réglementation des jeux de divertissement, d’argent et de hasard en République Gabonaise ; le projet de loi portant ratification de l’ordonnance n° 0014/2020 du 14 Août 2020 portant réorganisation de l’Agence Nationale de Formation et de Perfectionnement Professionnels. Il faut dire que ces trois premiers textes de loi ont été adoptés en première lecture au Sénat avec quelques amendements.

Par contre, le projet de loi portant création du Fonds Autonome National d’Entretien Routier, est un texte qui a été adopté en Termes non identiques avec l’Assemblée Nationale, ce qui va conduire le gouvernement à convoquer une commission mixte paritaire afin de permettre aux deux chambres de s’accorder.

Pour finir, le projet de loi portant réglementation du secteur Tourisme en République Gabonaise est lui aussi réussi son examen de passage.

Chimène Okome

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *