Le Salon national de l’orientation a débuté le jeudi

Du 16 au 18 mai prochain, le Gabon accueillera la toute première édition de son Salon national de l’Orientation, mettant en lumière le thème crucial : « Une Orientation vers les métiers et formations pour le développement du Gabon ». Pendant trois jours, de 8h à 17h, au Jardin botanique à Libreville, cet événement offrira aux apprenants et à leurs parents une opportunité unique de comprendre les enjeux de l’orientation et de la réorientation vers les formations techniques, professionnelles et supérieures.

L’objectif principal de cet événement est de présenter et de promouvoir les offres de formation dans les secteurs de l’enseignement technique et professionnel, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur. En outre, le Salon national de l’Orientation accueillera également une centaine d’établissements supérieurs, tant nationaux qu’internationaux, offrant ainsi une plateforme propice aux échanges et aux opportunités.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des Assises Nationales des Métiers et Formations prioritaires pour le développement du Gabon, qui se sont tenues du 10 au 13 mai dernier au Centre International Multisectoriel d’Enseignement Professionnel de Nkok. Organisé par les ministères de l’Education nationale, chargé de la Formation Civique, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, via le Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle (SOSUP), ce salon marque une étape cruciale dans l’engagement du Gabon en faveur de l’éducation et du développement.

En favorisant une meilleure compréhension des choix éducatifs et professionnels, ce salon vise à doter les jeunes Gabonais des outils nécessaires pour s’insérer avec succès dans le monde du travail et contribuer ainsi au développement économique et social du pays. En rassemblant les acteurs clés de l’éducation et de la formation, le Gabon démontre son engagement envers une éducation de qualité et adaptée aux besoins du marché du travail, garantissant ainsi un avenir prometteur pour sa jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *