Le renforcement de la coopération bilatérale et l’agenda 2063 de L’Union Africaine.

Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu le vendredi 18 décembre  au Palais du Bord de mer avec S.E.M Kwabena Osei DANQUAH, Envoyé Spécial, porteur d’un message de S.E Nana Addo AKUFO ADDO, Président de la République du Ghana. Au nombre des sujets abordés au cours de la rencontre entre le diplomate Ghanéen et le Chef de l’Etat, figuraient le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, ainsi qu’une collaboration sur l’agenda 2063 de l’Union Africaine en vue d’améliorer les conditions de vie des populations africaines dans le cadre du respect des objectifs d’intégration, de paix et de sécurité internationale, gage de développement.

Le Président de la République et son hôte, ont également abordé les futures élections qui se dérouleront au cours de la prochaine Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine fin Janvier 2021. Par ailleurs, il convient de rappeler qu’Accra et Libreville ont développé une coopération multisectorielle, notamment dans les domaines économique, de la défense et de l’éducation.

Les deux pays partagent également une convergence de vue en matière de politique intérieure concernant l’attractivité de potentiels investisseurs dans des secteurs multiformes. Au terme de cet entretien, le Président de la République et son hôte se sont félicités de l’excellence des relations qui unissent leurs deux Etats

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *