Le Président de la Transition au CES Georges Mabignath pour la levée des couleurs

0
320
Le Président de la Transition devant le drapeau

Après le CES Mandela et le Complexe Scolaire du Bas de Gué-Gué, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu le lundi 27 novembre 2023 au CES Georges Mabignath afin de prendre part à la désormais traditionnelle levée des couleurs dans les établissements scolaires, instaurée par le CTRI.

Le Président de la Transition avec les élèves du CES Georges Mabignath

La montée du drapeau et l’exécution de l’hymne national en présence des membres du CTRI, des ministres de la Défense ,de l’Education Nationale et des enseignants et apprenants de ladite structure ont constitué les principaux temps forts de cette cérémonie.

 

A l’issue d’une visite guidée des travaux d’extension dudit établissement qui
compte 3372 élèves et près de 30 salles de classe, le Président de la République a procédé à la remise de matériel didactique et informatique aux apprenants et au personnel enseignant de cet établissement en vue de rendre optimales leurs conditions de travail.

 

Saisissant ces instants de communion et de pédagogie avec les plus jeunes,
le Président de la Transition a une fois de plus interpellé la jeunesse à cultiver
l’esprit patriotique.

 

Autour des prestations scéniques et activités ludiques sur les symboles de la République, les jeunes apprenants ont exprimé au numéro un gabonais leur fierté et leur satisfaction pour cette marque d’attention à leur endroit. Ils se sont ainsi engagés à s’approprier les valeurs patriotiques via le respect du civisme, et à honorer la Nation à travers un comportement responsable et des résultats excellents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here