le président Ali Bongo prendra part à 2 sommets en présentiel en Arabie Saoudite et au Royaume-Uni

Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence de la République gabonais, a annoncé le jeudi 7 octobre lors d’une conférence de presse tenue à la présidence de la république, que le chef de l’Etat Ali Bongo participera à deux sommets en présentiel en Arabie Saoudite et au Royaume-Uni.

En Arabie saoudite, le chef de l’Etat Ali Bongo, va participer à un « forum international sur les investissements et rencontrer sa Majesté le Roi d’Arabie Saoudite », a précisé  Ella Ekogha porte –parole de la présidence de la République. Il faut rappeler que, c’est au cours d’un sommet en Arabie saoudite sur les investissements que le président gabonais Ali Bongo, avait été victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre 2018.

Le déplacement  du président gabonais au prochain sommet d’Arabie saoudite, sera sa toute première en présentiel hors du Gabon, car il séjourne pour le moment au Royaume-Unis. Selon Ella Ekogha , après l’Arabie saoudite le chef de l’Etat « se rendra à nouveau au Royaume-Uni où il assistera, en présentiel, à la COP 26, dont le Gabon, qui est chef de file des négociateurs africains sera l’un des principaux acteurs ». Il est à noter que, ces deux événements marqueront le retour effectif du président gabonais Ali Bongo sur la scène politique et diplomatique internationale.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *