Le premier Ministre Français, Jean Castex

0
81
Le premier Ministre Français, Jean Castex

Le  premier Ministre Français, Jean Castex  vient d’être testé positif au covid-19. Selon les informations distillées par la presse française, ce dernier aurait contracté le virus par l’entremise de sa fille âgée de 11 ans.

En effet, en isolement depuis lundi dernier, le premier ministre français, jean castex, a été déclaré positif au SARS-CoV-2, lundi 22 novembre dans la soirée. Une situation  qui vient d’amener les responsables de son protocole a modifié son agenda pour  une durée d’au moins dix jours.

Depuis  lundi, le premier ministre français est en isolement. Il a  d’ailleurs tenu la réunion avec des élus de Guadeloupe par visioconférence.  Il souffrait, à la fin de la journée, de « légers symptômes », selon son entourage, notamment une « légère toux ».

Le chef du gouvernement a reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19. Il n’avait jusqu’ici jamais été testé positif. Il avait cependant déjà été cas contact à trois reprises. En septembre 2020, pendant le Tour de France, quand il partagé la voiture du directeur de la compétition, Christian Prudhomme, puis après un dîner avec le président de la République, Emmanuel Macron, en décembre, et auprès de son épouse en juin dernier.

Il faut relever que,  le chef de l’Etat français, avait été également  diagnostiqué positif en décembre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here