L’ancien premier ministre d’Ali Bongo Ondimba Julien Nkoghe Bekale s’est exprimé ce 19 mars comme il avait été annoncé dans les réseaux sociaux. A l’entame de la conférence de presse qui s’est tenue dans un hôtel du deuxième arrondissement de Libreville, la biographie du Magistrat a été dressée pour permettre à l’assistante composée essentiellement d’amis et connaissances. Une biographie axée sur son parcours scolaire et professionnel. En tant que militant du parti démocratique gabonais Julien Nkoghe Bekale demande pardon et fait la repentance pour les positions qu’ il a pu prendre.
« Je veux contribuer à la renaissance et au renouveau du Gabon » Je suis encore membre du parti démocratique gabonais et j’en assume les conséquences » a déclaré le natif de Ntoum. A lire le message du premier ministre, on comprend aisément que Julien Nkoghe Bekale est prêt à soutenir le CTRI pour la restauration et le renouveau du pays mais ne compte nullement quitter le PDG comme beaucoup l’avaient prédit.
En dressant un tableau récapitulatif de la gestion du pays par Omar et Ali Bongo Ondimba, Julien Nkoghe Bekale a affirmé que beaucoup a été fait et nulle ne devrait l’occulter. »Je dois reconnaître et admettre que la gestion de l’Etat n’a pas été celle escomptée par les populations. Mais qui n’a jamais pêché et qui ne s’est jamais trompé et je l’admets mais nous n’avons pas été assez courageux » a regretté Nkoghe Bekale avant de poursuivre, » en tant militant du parti démocratique gabonais je demande pardon et je fais repentance pour les positions que j’ai pu prendre. Nous sommes tous comptables de nos succès et de nos échecs, nous avons tous failli . Retrouvons-nous tous autour du CTRI pour le nouvel essor du Gabon » a recommandé le magistrat de formation.
A l’analyse de ce discours, Julien Nkoghe Bekale soutiendra le CTRI et restera membre du Parti démocratique gabonais. Fidélité oblige, on aura compris!