Le nouveau siège national des SDG.

0
831
Juste Louango Bouyoméka, président des SDG coupant le ruban du nouveau siège dudit parti.

“Qui veut aller loin prépare sa monture”. En effet, dernier né, il y’a tout juste un an, des partis politiques proches de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, les SDG (Sociaux Démocrates Gabonais), après une mémorable participation aux élections locales et législatives 2018 ont procédé, le wee- kend dernier, à l’inauguration officielle du siège national de leur formation politique.

C’était en présence du président dudit parti, Juste Louango Bouyoméka ainsi qu’un parterre d’invités, parmi lesquels le Ministre Tony Ondo Mba.

Situé au quartier Ambowet  dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, le batiment (R+1) se compose de 14 bureaux qui vont abriter  l’ensemble des services centraux du parti, notamment la présidence, le secrétariat  permanent, les commissions, les cellules…

Une action qui traduit les ambitions de la jeune formation politique dont le bilan engranger en 2018 se traduit par 5 députés (en plus d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale), 42 élus locaux dont 7 maires et 3 présidents de Conseils départementaux.

Selon la Secrétaire nationale, Thècle Valérie Mpiga “le parti entend accroitre ses performances lors des prochaines batailles électorales.  Une ambition légitime qui cadre parfaitement avec le pragmatisme et l’audace  qui caractérisent le président Juste Louango Bouyoméka.

Les SDG se définissent comme un parti centriste de droite dont l’objectif est d’apporter, sur l’échiquier politique national, un nouveau cadre de pensée et d’action. Une véritable force politique indéniable de propositions et de gouvernement.

Les valeurs auxquelles les SDG s’attachent sont : la démocratie sociale, le respect des libertés, les droits et devoirs du citoyen ainsi que la promotion de l’excellence et le mérite.

Les SDG ont pour devise : ” Cohésion-Travail-Equité ” pour magnifier l’esprit de sacrifice, le vivre-ensemble, promouvoir la justice, le mérite et la juste rétribution des fruits de la croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here