Le nouveau Code du travail enfin sur les rails.

L’amphithéâtre de la Fonction Publique a servi de cadre du lundi 28 au mercredi 30 décembre 2020 aux travaux de révision du Code du travail ce, sous la supervision du Ministère en charge du Travail.

En effet, la dernière phase de concertation relative au projet de révision du Code du travail en République Gabonaise, a abouti au consensus général entre les confédérations syndicales de travailleurs et les organisations patronales d’employeurs. Cette dernière étape marque la fin du processus de concertation requis par la convention numéro 144 de l’Organisation Internationale du Travail.

Ainsi, ce nouveau Code du travail qui intègre aussi bien les recommandations des partenaires sociaux, du Bureau International du Travail et l’arbitrage du Gouvernement, est rentré dans sa phase d’adoption gouvernementale et parlementaire.

Pour ce faire, à la fin des travaux, les partenaires sociaux ont exprimé leur pleine satisfaction quant à la démarche inclusive, participative et transparente adoptée par Madame le Ministre Madeleine Berre durant toutes les étapes du processus d’adoption du projet de nouveau Code du travail.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *