Le mercredi 11 février 2026, le ministre de l’Éducation nationale a reçu en audience les coopératives du Lycée Technique National Omar Bongo et du Lycée Technique de Libreville dans son ministère pour un dialogue constructif.
Les échanges ont porté principalement sur plusieurs points clés : La lutte contre le vandalisme, avec une écoute attentive des préoccupations des participants et un appel à la préservation du patrimoine scolaire; L’engagement pour la propreté, par une sensibilisation forte à l’entretien des établissements, considérés comme des biens communs à protéger; Des remerciements ont été exprimés à l’égard de l’augmentation du nombre d’agents de la police scolaire intervenant au Complexe d’Apprentissage Professionnel d’Owendo (CAPO), renforçant ainsi la sécurité.
Ceci pour permettre un meilleur apprentissage au sein de ce grand complexe qui rassemble deux établissements scolaire qui se trouvent au Sud de Libreville.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

